Donner son sang, un acte généreux

Le don du sang permet chaque jour de soigner et de sauver bien des vies car

Le don du sang, c'est la vie

C'est pourquoi, l'Amicale des Donneurs de Sang de la Baroche et des environs vous invite à venir faire un acte citoyen.

Chaque jour, plus de 10 000 poches de sang sont nécessaires pour le maintien en vie ou le traitement de milliers d’entre nous, enfants ou adultes, touchés par la maladie ou victimes d’accidents.

Juste majeur ou retraité, il n’y a pas d’âge pour donner son sang à partir du moment où vous êtes en bonne santé et pesez plus de 50 kg.

Un questionnaire suivi d’un entretien préalable au don avec un médecin permet de vérifier qu’il n’y a aucun risque pour vous comme pour le receveur.

Le prélèvement est effectué en toute sécurité car matériel et seringue sont à usage unique. Cela ne vous prendra qu’environ une heure de votre temps et vous ne repartez qu’après avoir pris une collation.

Une carte de donneur vous sera délivrée lors du 2° don, après vérification de votre groupe et de votre Rhésus.

Pensez-y, un jour vous aussi ou l’un de vos proches pourrez avoir besoin de recevoir une transfusion de sang.

Pour ces quelques raisons brièvement résumées, l’Amicale des Donneurs de Sang de la Baroche et des environs vous convie à la prochaine collecte assurée par l’établissement de transfusion sanguine de Besançon, à savoir le

mercredi 23 septembre 2015

au Château Lesmann à Roppe de 16H30 à 19H30

L’Amicale remercie tous les donneurs qui se sont mobilisés au cours des collectes pécédentes et vous remercie par avance pour ce cadeau rare et précieux que vous pourrez faire en donnant votre sang.

Pour l’Amicale,

Gisèle BARTHEZ

Présidente